Planète Regard

La découverte de la nature et des paysages par la photographie

Fondée le 12 Mai 2015 Planète Regard a pour ambition de vous faire découvrir la Nature par la photographie

PR

« Planète Regard » est un centre d’éducation à la découverte, à la connaissance et au respect de l’environnement, par l’approche photographique de la nature et des paysages au travers de stages pratiques, Master Class, sorties scolaires… et par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication grâce aux MOOC, pour une plus grande ouverture sur le monde. C’est aussi un site culturel de référence, offrant une nouvelle dynamique de territoire sur une région riche d’un patrimoine naturel exceptionnel et d’une grande diversité paysagère. Un centre d’éducation pas comme les autres, à la découverte d’un environnement durable par le biais de la photographie.

2

Depuis une dizaine d’années, les responsables du festival Photo de Montier ont entamé une réflexion atour de l’idée d’une structure permanente, qui viendrait entourer ce Festival, montrer les savoir-faire, être un lieu ressources original et unique en son genre, proposer des formations en matière de photographie et d’éducation à l’environnement.

Une étude avait été lancée en 2002/2003, mais le moment n’était pas encore venu pour aboutir. Aujourd’hui, le festival Photo de Montier a définitivement acquis sa notoriété en devenant un événement mondial en matière de photo animalière et de nature, reconnu par tous. L’AFPAN « l’Or Vert » a, aujourd’hui, l’expertise et la compétence, qui lui permettent d’envisager à

nouveau la création de cette structure permanente véritablement complémentaire du Festival.

le-haras-national-de-montier-en-der_464343

Une idée force : créer une nouvelle dynamique de territoire qui s’appuierait avant tout sur la crédibilité acquise par l‘AFPAN « l’Or Vert » depuis plus de 15 ans.

Il s’agit donc de compléter et d’étendre l’image de marque du Festival vers une référence technique et culturelle, par une approche et une offre unique vers des publics cibles que sont : les photographes pros nature, les photographes amateurs, les jeunes, les scolaires.

Cette réflexion et ce travail préliminaire ont pu être réalisés grâce à la participation active du Fonds Sylvain AUGIER et de Fabrice MILOCHAU, photographe professionnel.

équipe

PLANÈTE REGARD

2A place Auguste Lebon

52220 – Montier-en-Der

planete-regard@orange.fr

Tel : 03.25.55.72.84

SITE INTERNET